Banner
Banner
Banner

[TEST] Récepteur bluetooth Heden

Par - le mars 14th, 2013

heden_003

Heden a commercialisé récemment un petit récepteur bluetooth afin de relier un smartphone ou une tablette à un équipement audio via un port jack 3.5 mm pour facilement diffuser de la musique. Je vous propose de le découvrir avec moi.

Caractéristiques techniques

Référence : ACCBTPAUD1

heden_008

Couleur : Blanc

Version Bluetooth : V2.1+EDR

Portée du Bluetooth : 10m

Alimentation : AC100~240V

Port USB : DC 5V 1A

Inclus : câble Jack – adaptateur Y (jack – RCA)

 

Petit screen de la doc pour expliciter mes dires sur l’adaptateur :

recepteur_heden

Test vidéo

Pour commencer, j’ai fait une courte vidéo pour illustrer mes dires :

Design

heden_012

Le récepteur fait la taille d’un bloc de charge de smartphone. Blanc (avec un look très Apple), il est esthétique mais au final ça n’a que peu d’importance puisqu’il est censé se fondre dans le décor. On retrouve dessus 2 prises :

  • Une prise USB pour charger en 5V un smartphone (pratique)
  • Une prise jack 3.5 pour brancher sur un périphérique audio

Le récepteur est fourni avec un câble jack-jack rétractable et un adaptateur jack-RCA pour pouvoir se connecter sur une multitude de périphérique audio. Un petite Led le surplombe pour indiquer quand il est en association.

Pour vous faire une idée du bébé, je vous ai fait une petite galerie photo :

Fonctionnement

Le fonctionnement de ce récepteur est très simple : on branche la prise jack sur une enceinte, on branche l’équipement et la LED clignote bleue pendant 2 minutes (le temps de l’association bluetooth). Il ne reste plus qu’à associer son équipement qui devrait détecter un périphérique bluetooth nommé HBR1.

bt_association

A partir de là, le son du périphérique est directement diffusé sur son équipement audio, le tout sans fil avec la portée du bluetooth (testé sans la moindre coupure à plus de 6m du récepteur). A noter toutefois, si vous utilisez un smartphone, qu’on ne profite ici que d’une enceinte et non d’un kit main libre (pas de fonction micro).

heden_014

A mon avis, ce produit est très sympa. Je le vois bien branché dans un coin de la pièce et relié à sa chaîne Hifi. Pour moi qui ai toute ma musique sur mon smartphone (ou accessible via mon WIFI sur mon NAS), je trouve ça très pratique.

Tags: , , , ,

4 commentaires to “[TEST] Récepteur bluetooth Heden”

    Alex :

    Interessant comme sujet. J’aurais 2 questions :
    – Faut-il diriger son téléphone comme une télécommande de TV vers la prise ou juste rester à 5-6 m sans forcément diriger son téléphone ?

    – Que penses tu de la qualité ? J’avais cru voire sur un site que la musique était bien dégradé. Toi qui a écouté sur une chaine HiFi, qu’en penses tu ?

    TimCruz :

    @Alex : pas besoin de diriger. Pour ma part, je mets le tel dans ma poche de jean et change de pièces sans coupures.
    Pour la qualité, je n’ai pas vu d’énormes pertes mais je ne suis pas un mélomane et la SD en mp3 me suffit très souvent.

    isatchignia :

    Bonjour,

    Je viens 1 an après, alors au cas où vous recevriez mon message, je pose ma question.

    – Est ce que l’on peut la relier à la télévision et de ce fait profiter de la diffusion audio de ses musiques, de l’image de son PC sur la télé ?

    Merci de votre réponse.

    bender :

    – Faut-il diriger son téléphone comme une télécommande de TV vers la prise ou juste rester à 5-6 m sans forcément diriger son téléphone ?
    ==> c’est écris bluetooth pas infrarouge…. google est ton ami
    – Que penses tu de la qualité ? J’avais cru voire sur un site que la musique était bien dégradé. Toi qui a écouté sur une chaîne HiFi, qu’en penses tu ?
    ==> perso j’utilise un ipod nano dessus, le débit de la musique est de 320kb/s pour les mp3 et le récepteur accepte 3mb/s , perso quand je reste dans la même pièce je ne ressent aucune différence avec un câble (en tout cas pour le mp3 a voir pour les flac ou autre format peut compresser)

    – Est ce que l’on peut la relier à la télévision et de ce fait profiter de la diffusion audio de ses musiques, de l’image de son PC sur la télé ?
    ==> c’est du bluetooth en entrée et jack en sortie donc tu peut brancher tout ce qui a du bluetooth en entrée et du jack sur la sortie ……….
    si tu peut y passer de la vidéo ?? es q’un herbivore mange de la viande ?????

    ps: le produit est de très bonne qualité et se trouve a 15€ actuellement

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Hardware, Tests