Banner
Banner
Banner

[TEST] Souris Steelseries Sensei Raw

Par - le mars 25th, 2013

steelseries-sensei-raw-frost-blue_back-image

Il y a quelques jours, j’ai reçu en test la Steelseries Sensei Raw Frost Blue, autant vous dire que j’avais hâte. Après de nombreuses heures d’utilisation, j’ai pu me faire un avis concret sur cette souris. Elle a été conçue en association avec des équipes de jeux vidéo professionnelles telles que : SK gaming, Fnatic gaming, Evil Geniuses et NAVI, des noms qui laissent rêveur pour les joueurs réguliers.

 

Packaging

Comme habituellement, Steellseries fait dans la qualité, on se retrouve avec une boîte sous forme de livre, ce qui permet de pouvoir observer la souris avant l’achat, autant dire une technique de vente bien rodée. C’est bien beau la boîte mais voyons ce qu’elle a dans le ventre.

P3210025-800

 

Design et Ergonomie

Le touché est très agréable, lisse sur le dessus et doux sur les côtés. La souris est ambidextre. De chaque côté, vous retrouverez 2 boutons qui peuvent être paramétrés ou désactivés selon vos besoins. La molette crantée est très agréable. Sous la molette, vous avez un bouton qui permet de changer de DPI très rapidement comme par exemple une configuration bureau et une autre pour le jeu (la configuration se fait dans le soft fourni – voir plus bas).

Par exemple ma sensibilité en jeu et celle pour le bureau ne sont pas les mêmes donc par une simple pression vous changez, chose très pratique.

Je vous parlais des boutons de chaque côté, personnellement j’ai désactivé ceux qui sont extérieurs. Pourquoi ? La souris se voulant ambidextre je vous avoue que les touches extérieures sont difficiles d’accès pour un droitier.

 

 

Première prise en main

Pour utiliser la souris, vous la branchez en USB. Puis, une fois les pilotes installés, vous devez aller chercher le soft StelleseriesEngine ICI pour la paramétrer simplement.

StelleseriesEngine1

StelleseriesEngine2

Quelques chiffres

Images par seconde: 12,000

Pouces par seconde: 150

Méga pixels par seconde: 10,8

Accélération maximale: 30 G

 

En jeux

Autant dire que cette souris est vraiment orientée jeux, même si la lumière bleue clignotante fait plutôt geekette mais n’est pas désagréable.

fond-ecran-league-of-legends-clash-of-fates_modif

[Source image]

J’ai beaucoup joué à League of Legend avec cette souris et le résultat est sans conteste irréprochable. Les boutons personnalisables sur les côtés vous offrent une expérience de jeux exceptionnelle.

 

Conclusion

P3210015-800

Une fois encore, Steelseries nous gratifie d’un produit digne de cette marque c’est-à-dire sans défaut majeur. J’ai vraiment apprécié cette souris et ne serais pas contre un petit cadeau (par exemple me l’offrir). Elle est proposée au prix de 59.99euros dans le store Steelseries.

 

Points positifs Points négatifs
– qualité de la prise en main- soft de gestion- rapport qualité/prix

– sensibilité

– le côté ambidextre

Tags: , , , , , ,

2 commentaires to “[TEST] Souris Steelseries Sensei Raw”

    solidspace :

    Bonjour,

    Je me permet une petite correction sur le point négatif de cette souris !

    Je suis gaucher autant dire qu’il y en a plus que l’on pense et trouver une souris pour gaucher ou ambidextre et pas une mince affaire, encore moins quand on se veut gamer…

    Hors trouver une si bonne souris pour gaucher avec deux boutons sous le pouces et pas trop chère (Environ 80€ chez Razer a savoir que leurs souris ne résiste pas longtemps du aux divers défauts de construction…)

    Il me semble que nous devrions félicité ce constructeur pour sa qualité (Emballage, Matériel et Logiciel qui s’améliore a chaque version) pour son courage a fournir du matériel de qualité destiné aussi aux gaucher.

    FELICITATION STEELSERIES

    Benji44 :

    Je suis gaucher également, comment peut on mettre un avis négative sur le fait qu’elle soit ambidextre ?!!!

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Divers