Banner
Banner
Banner

Vos attentes pour le test du Samsung Galaxy S4

Par - le avril 20th, 2013

Galaxy_s4_logo

A deux semaines de la sortie française du nouveau fer de lance de Samsung, nous avons reçu une invitation pour prendre en main le Samsung Galaxy S4. Et vous, que souhaiteriez-vous tester sur ce nouveau smartphone?

Le lancement de la bête à New-York ayant fait un carton, on ne compte plus le nombre d’articles sur le S4 déjà publiés sur le net, montrant les spécifications et les nouveautés, photos et vidéos à l’appui.

S4 Blanc et Noir v2

En tant que fans des nouvelles technologies, vous connaissez certainement déjà tout ça par cœur (pour ceux qui n’auraient pas encore fouillé le sujet, les caractéristiques et quelques liens se trouvent à la fin). Mais peut-être vous posez-vous encore quelques questions?

  • Est-ce que le tactile fonctionne bien avec des gants?
  • Les options de l’appareil sont-ils efficaces?
  • Les photos avec son (fonctionnalité Sound & Shot) sont-ils compatibles avec les autres téléphones que le S4?
  • S-Voice comprend-il toujours aussi mal les instructions en français?

Bref… afin que vous, chers lecteurs fidèles de Geek de France, puissiez prendre part à la future manipulation qui nous est proposée, dites-nous ce que vous souhaiteriez que nous testions pour vous, et nous ferons le maximum pour le faire. Bien entendu, les attentes doivent être réalistes (Non, nous ne testerons pas la résistance à l’eau, ni aux chutes… 😉 ).

Spécifications techniques du Galaxy S4

  • écran 5″1920 x 1080 – 441ppi – Super AMOLED
  • processeur octo-core Samsung Exynos 5 Octa 1,6 Ghz (sauf pour la version États-Unis)
  • 2 Go de RAM
  • stockage 16, 32 ou 64 Go
  • appareil photo arrière 13 MP avec LED
  • caméra frontale 2 MP
  • WiFi, Bluetooth 4.0, NFC, A-GPS
  • slot microSD
  • accéléromètre, boussole numérique, port infrarouge, capteurs température et humidité, etc.
  • Jelly Bean 4.2.2 + Touchwiz
  • batterie 2600 mAh (amovible)
  • dimensions : 136.6 x 69.8 x 7.9 mm
  • poids : 130g

Fonctionnalités majeures

Air View: principe déjà existant sur le GalaxyNote 2, cela permet d’interagir avec l’interface graphique sans toucher l’écran mais en le survolant du doigt. Vous pourrez ainsi déclencher des actions comme voir un extrait de vos mails sans pour autant les ouvrir, ou voir l’intérieur d’un album photo sans l’ouvrir.

Smart Scroll et Smart Pause: on connaissait le Smart Tray (l’écran reste allumé tant que vous le regardez) et le Smart Rotation (la rotation automatique est annulée si le smartphone détecte que votre tête est également inclinée) provenant tous deux du S3, voici deux autres options d’analyse de l’image reçue de la caméra frontale. Le Smart Scroll permet faire descendre ou monter l’ascenseur sur les pages web avec les yeux et le Smart Pause met les vidéos en cours de lecture en pause lorsque vous tournez la tête.

Air Gesture: vous jalousiez Tom Cruise dans Minority Report lorsqu’il faisait bouger les photos sur l’écran à l’aide de mouvements? C’est le principe de Air Gesture, vous pourrez faire défiler les photos simplement en passant votre main devant l’écran, passer d’un onglet à l’autre ou  faire défiler la page de haut en bas.

Stranslator: il permet de traduire les phrases que vous lui dictez dans une des 9 langues sélectionnables, puis la prononce.

SVoice Drive: vous pourrez commander par la voix le smartphone avec un certain nombre d’actions prédéfinie (envoyer un sms, dicter une destination et lancer le GPS). Cette fonctionnalité est surtout taillée pour les situations en voiture.

Samsung Knox: c’est un ensemble de services qui vont permettre de faire rentrer le monde professionnel dans le S4. Il apporte une couche de sécurité en isolant et en encryptant les applications et données professionnelles. Il permet d’également à l’entreprise de mieux gérer son parc de mobile.

Group Play: avec l’ensemble de téléphones disposant du Group Play, vous pourrez diffuser votre musique en streaming et ainsi profiter des hauts-parleurs de tous les téléphones.

S Health: grâce à des capteurs de mouvements, de température et d’humidité, vous pourrez analyser vos efforts physiques (calories dépensées, taux de glucose, pression sanguine etc etc). Des accessoires sont également prévus comme une balance reliée sans fil.

Vous retrouverez dans le S4 bien entendu les fonctionnalités classiques d’un APN, les fonctionnalités issues des autres Galaxy (best face, best photo, HDR,…) et les quelques nouveautés suivantes:

Sound & Shot: au moment d’une photographie, le son ambiant sera enregistré pendant quelques secondes et est joint à la photo.

Eraser: cette fonctionnalité permet d’effacer un élément d’une photo.

Dual Shot: lorsque vous faites une photo avec la caméra arrière, la caméra frontale est également en marche et renvoie l’image dans un médaillon.

Pour finir, quelques liens:

les vidéos officielles: ici pour la présentation générale, ici pour STranslator, ici pour Group Play, ici pour Sound & Shot.

Et ici pour une prise en main par Test-Mobile.fr

Tags: , , , ,

8 commentaires to “Vos attentes pour le test du Samsung Galaxy S4”

    Call center :

    ce smartphone est une vraie bombe!!

    NetSky :

    Son APN, sa fluidité au gros multitâche (musique + appli + Internet) 🙂

    TimCruz :

    Je suis très curieux de voir ce que donne Air Gesture

    Fatiha :

    Je vais faire des économies dès maintenant pour me l’acheter, je le veux, oui je le veux 😉

    Thomas :

    Air Gesture est excellent…. Mais, il ne faut pas etre à + de 10cm…

    Marci N. Beach :

    TouchWiz est présent sur les smartphones de Samsung et permet au constructeur de se différencier par des fonctionnalités inédites (SBeam, SVoice…). Les ajouts et plus particulièrement Human UX ne font pas l’unanimité, mais grâce à l’ouverture d’Android, on peut s’en séparer très facilement.

    Bertrand.M :

    Bonjour j’aimerai avoir un renseignement voila j’ai acheté un samsung galaxy s4 mais quand j’envoie un texto avec le coeur qui est déja programer dans ce telephone il me dit le message risque d’être corrompu sur le péréphérique du destinataire. Définissez le mode de saisie automatique. J’ai trouvé aussi un test intéressant http://www.galaxy-fr.com/887-test-du-samsung-galaxy-s4/

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Hardware, Tests