Banner
Banner
Banner

[TEST] Tablette Onda V812

Par - le avril 30th, 2013

ondav812-1

Shinzuka, lecteur Geek de France,  nous avait déjà livré il y a quelques temps son ressenti sur la tablette Chinoise Onda V812 (8″ quad core à moins de 160€). Je vous propose maintenant de découvrir avec lui un test complet de la tablette :

Design et ergonomie

La tablette est  plutôt fine avec seulement 9.8 mm d’épaisseur. Le dos de la tablette est  en alu gris embarquant une caméra 5 méga pixels. La face avant peut être au choix blanc ou noir. Une webcam 0.3 mp est présente sur le dessus de cet écran d’une diagonale de 8 pouces.

La tablette possède seulement 2 boutons : power et home, aux deux extrémités de la tranche droite. Entre ces 2 boutons vous pouvez distinguer : un mini-hdmi, un micro-usb, micro et un slot micro -SD. Les boutons de volume sont absent de la tranche mais vous les retrouverez à l’écran sur la barre Android, avec les boutons retour arrière, bureau, taches et screenshot. Sur le bord gauche nous avons une prise casque et un haut parleur pour le son.

La qualité d’assemblage est bonne, ne craque pas tout, est  fini comme une tablette de grande marque. Pas de problème de prise en main le poids 478g ne gênant en rien les manipulations ; on regrettera seulement un haut parleur mal positionné qui se retrouve souvent bouché par votre main.

 

Prise en main

Le système est rapide, fluide et répond assez bien. Le quad-core A31 de chez Allwinner cadencé a 1ghz, les 2Go de RAM-DDR3 et le GPU Power VR SGX544MP2 8Core effectuent le boulot correctement. Vous bénéficiez de 16Go pour le stockage. L’os livré est un Android 4.1 (Jelly Bean) avec une surcouche logicielle pas désagréable une fois les applications chinoises éradiquées.

onda-v812-android

Niveau qualité d’écran c’est très correct pour le jeux , les vidéo et les différentes applications. En revanche pour la lecture , c’est un peu juste – préférez  vous plutôt les modèles Onda v972 et v973 équipé d’un écran rétina.

Côté multimédia, la tablette gère parfaitement la HD et même le 4k si vous passer par le logiciel 4kplayer pré-installé ou MX Player que vous pouvez télécharger via le store. Côté son, le haut parleur mal placé, facilement obstrué par la main, est en plus d’une qualité très moyenne. L’audio n’est vraiment pas le point fort de cette tablette.

L’appareil photo quand à lui est plutôt correct dans de bonnes conditions d’éclairage (pas de flash). Le programme qui gère l’appareil photo permet d’appliqué des filtres sur vos prises de vue.

En terme d’autonomie, comptez 3 à 4h suivant votre utilisation, la onda v812 se recharge via son port micro-usb. Par contre, bluetooth, GPS et 3G sont absents de cette tablette (reste toujours la possibilité de brancher une clé 3g).

Petite info des plus sympathique pour finir : les derniers firmwares du constructeur la tablettes sont rootés!! Les mise à jour se font en direct (OTA) via une application pré-installée (fait très rare chez les constructeurs chinois). Onda effectue des mise à jours régulièrement et dans les prochains jours la tablettes passera vers android 4.2 (plus d’info ICI).

Un petit Benchmark avec le firmware 2.0

 

Mon avis sur la Onda V812

ondav812-1

C’est une tablette puissante à prix très abordable (environ 150 euros) malgré deux trois petits défauts, notamment le son et l’absence de bluetooth.En bref, c’est beau, bien fini et des plus performant. Sans compter que le constructeur suis bien son matériel pour les firmwares et qu’une communauté commence a se former sur certains forums pour proposer des firmwares alternatifs.

Les plus Les moins
L’ensemble quad-core, 2Go de ddr3, GPU PowerVR fait des merveillesRecharge directe via usbMise à jour en direct (OTA)Rapport prix/performances Son plutôt moyenPas de bluetooth ni de gps

 

Caractéristiques techniques

CPU

CORTEX A7 QUAD CORE

Modèle de CPU/GPU

ALLWINNER A31 4x1Ghz

Power VR SGX544MP2 8 Core

Système d’exploitation

Android 4.1

Mémoire vive

2 Go

Stockage interne

16 Go

Stockage supplémentaire

1x Micro SD jusqu’à 32Go

Emplacement Micro SD

Oui

Taille d’écran

8

Microphone

Oui

Résolution

1024×768

Type d’écran

Capacitif

Multipoints

Oui, 5 points

3G

Oui, avec clé 3G USB

Fonction GSM

Non

Bluetooth

Non

Wifi

Oui, 802.11 b/g/n

GPS

Non

Webcam

Oui, 0.3 Mpixels

Appareil photo

Oui, 5.0 MPixels

Sortie HDMI

Oui, mini HDMI

Sortie casque

Oui, 3.5mm

USB

Non

Mini USB

Non

Micro USB

Oui, 1x Micro USB

RJ45

Oui, adaptateur non inclus

GSensor

Oui

Batterie

4500 mAh

Langages

Français, anglais, allemand, espagnol, italien, portugais, suédois….

Dimensions

199 x 152 x 9.8mm

Poids

469g

 

Merci beaucoup à Shinzuka pour ce test!

1 commentaire to “[TEST] Tablette Onda V812”

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Divers