Banner
Banner
Banner

[TEST] Clavier Steelseries Apex Gaming Keyboard

Par - le septembre 16th, 2013

apex

Nous avons eu la possibilité de tester le clavier Steelseries APEX Gaming Keyboard. Après quelques temps d’utilisation, autant dire que le produit est bien digne de la marque Steelseries

Design et ergonomie

Le clavier dispose d’un repose-poignet assez petit mais somme toute agréable. Le cordon est tissé et évite tout nœud, chose qu’on avait déjà vu sur certains modèles de souris. Le rétro-éclairage est disponible sur pas moins de cinq zones distinctes, avec 8 niveaux d’intensités. Les 2 prises USB 2 au dos du clavier vous permettront de brancher par exemple votre téléphone, ventilateur, chauffe-tasse USB,etc. En contrepartie, le clavier requiert 2 ports USB pour fonctionner.

20130912_120027

Vous avez la possibilité de changer les 2 patins du haut pour rehausser le clavier de quelques millimètres le faisant passer de 7 à 10° d’inclinaison.

Le problème majeur est que Steelseries n’as pas jugé bon de faire le choix des touches mécaniques, chose somme toute étrange pour un clavier orienté gaming. La barre d’espace quand à elle est deux fois plus large que les barres classiques (ce qui est point positif).

Autre point fort du clavier, ses nombreuses touches pour macros. Vous avez au total 22 touches configurables (10 sur la gauche, 12 sur le haut), chaque touche peut avoir 4 configurations, ce qui nous donne au total un score de 88 macros.

La touche Steelseries quant à elle permet de verrouiller la touche Windows ou de modifier l’éclairage à la volée en appuyant sur les touches simultanément.

Terminons le tour d’horizon par les 2 touches directionnelles supplémentaires plutôt inhabituelle sur un clavier, en effet celles-ci permettent d’avancer en diagonale.

 (Désolé pour la qualité des photos, mon APN est en train de rendre l’âme)

Le rétro éclairage

L’une des particularités de ce clavier sont les 5 zones entièrement paramétrables au niveau de l’éclairage. On peut ainsi, attribuer une couleur sur les 16,8 millions de disponibles par zone et choisir l’un des 8 niveaux de réglages d’intensité. Tout se gère via le logiciel Steelseries Engine.

Voici déjà petit screencast de la solution logicielle Steelseries Engine :

Watch live video from lopclown on TwitchTV

Conclusion

Globalement, le Steelseries Apex est un très bon clavier particulièrement grâce à ses touches en dôme sont larges. L’Apex  sans doute le meilleur clavier à membrane que j’ai pu tester. il est cependant orienté jeux plutôt que pour une utilisation bureautique. Le rétro-éclairage n’en demeure pas magnifique quand il est bien réglé et les 2 rangées de leds sur les tranches du clavier habilleront avec subtilité votre espace de jeu.

Le clavier est disponible au prix public de 99,99 € TTC.

 

Les plus

Les moins

  • Ergonomie

  • Prise USB à l’arrière

  • Changement des couleurs

  • Nombreuses macros possibles

  • Large barre d’espace

  • Le prix (100 euros)

  • Inclinaison trop juste

  • Touches à membrane

 

Tags: , , , , , , ,

2 commentaires to “[TEST] Clavier Steelseries Apex Gaming Keyboard”

    Migosh :

    Qui a copié sur qui ? ^^
    http://taspas1po.fr/test-steelseries-apex/

    TimCruz :

    « Apple sur tout le monde? Samsung sur Apple? Samsung sur Dyson? »
    ‘scuz à question idiote, réponse idiote… Les seules similitudes sont les informations données par Steelseries en lui même…

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Hardware, Tests