Banner
Banner
Banner

[TEST] Casque SteelSeries 5HV3

Par - le novembre 22nd, 2013

press_5Hv3_mini

Récemment, Steelseries a mis à jour sa gamme de casque pour gamers avec les 5Hv3 et 3Hv2. J’ai eu l’occasion de tester pour Geek de France le 5Hv3 que je vous propose de découvrir ici.

Design et ergonomie

Le Steelseries 5Hv3 préserve la tradition de la marque et propose un casque classe et bien fini. Noir, avec les surpiqures et l’intérieur des oreillettes orange, le casque fait son petit effet. La qualité de l’assemblage est irreprochable et le casque semble vraiment solide.

L’oreillette de gauche embarque une des principales particularité de ce casque : un micro rétractable. Celui-ci gainé d’une armature métallique est par contre peu flexible pour pouvoir réintégrer son logement d’origine. Le micro peut être activé/désactivé via une petit bouton le long du câble, de même pour le volume.

Au bout du câble (en nylon tressé) plutôt long se trouve un embout permettant au choix de brancher soit un adaptateur embarquant micro et casque dans la même prise jack, soit un dédoubleur avec une prise jack micro et une autre casque. Utile pour utiliser le casque sur un smartphone.

 

Steelseries 5Hv3 en fonctionnement

Comme on ne lui demande pas juste d’être beau, on va le faire fonctionner ce casque! Là encore, c’est un sans faute : le son est parfaitement restitué (on n’est pas sur un casque 5.1 mais la qualité est vraiment au top). Les oreillettes englobent très bien l’oreille est assurent une parfaite étanchéité du son, et ce dans les 2 sens : aucun bruit extérieur ne vient parasiter l’écoute même à volume raisonnable et personne autour n’entend ce qu’émet le casque, même à volume moyennement fort.

Autre point fort de la bête, il est parfaitement reconnu par les terminaux mobiles, comme les smartphones. De fait, via l’adaptateur dont je vous parlait plus tôt, il est possible d’utiliser ce casque en tant que kit main libre (et le bouton physique de gestion micro et volume est aussi géré). Très pratique!

Quant au son capturé par le micro, il est lui aussi parfait (le terme « cristallin » sur la boite n’est pas exagérée) et peu sensible aux bruits parasites.

Bref un très bon casque qui saura satisfaire les gamers, même les plus mobiles!

press_5Hv3_angle

Les Plus Les Moins
Très bon sonAdaptateur mono/dual-jack

Micro retractable

Prix (80€)Chauffe les oreilles

 

Tags: , , , , ,

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Tests