Banner
Banner
Banner

[TEST] Tablette 8 pouces Cube U55GT (Talk 79)

Par - le janvier 28th, 2014

U55GT-talk79

Je vous propose aujourd’hui de découvrir avec moi la tablette Cube U55GT (Talk 79). Sur le papier, cette tablette propose pour 120€ un produit 8 pouces quad-core à écran IPS et connexion 3G. Bref du très complet, voyons voir ce qu’il en est concrètement.

Vidéo-test

Pour ceux qui le désire, je présente cette tablette sous la forme d’un vidéo-test :

Design et ergonomie

La surprise est bonne quand on offre la boite de la Cube U55GT. La tablette est belle, très bien finie et dégage une Franche impression de bonne qualité. En terme de design, la Cube ne sort pas des sentiers battus et ressemble à un peu tout ce qui se fait en 8 pouces. Seule sa tranche métallisée lui confère un look plus pro.

Le long de cette tranche, on va trouver sur le côté droit les boutons de verrouillage et volume ainsi qu’une petite encoche pour introduite sa carte SIM, puisque la tablette est 3G. En façade, on retrouve au-dessus de l’écran (de 7.9 pouces précisément) un capteur de luminosité ainsi qu’un petit APN pour les vidéoconférences. Au dos, un petit APN 5MP sans flash se trouve logé dans la coque.

En terme de poids, la Cube U55GT fait office de poids plume avec ses 366g. De fait, la tablette se prend très facilement en main.

Autonomie, puissance et multimédia : prise en main de la bête

La Cube U55GT est fournie sous le système Android 4.2.2. Je vous l’ai déjà dit, je trouve cette version d’Android très réussi. L’ensemble est très fluide et la tablette est un vrai plaisir à l’utilisation.

  •  Autonomie

La Cube est équipé d’une batterie de 2000MhA. En termes d’autonomie, en utilisation multimédia, on peut tenir une huitaine d’heure avec sa batterie.

Contrairement à beaucoup de tablette chinoise, la Cube gère bien la veille et son WIFI se déconnecte bien à ce moment, économisant l’autonomie de batterie. Soulignons quand même qu’en sortie de veille a connexion WIFI est quasi instantanément rétablie.

  •  Puissance : multimédia, HD, jeux rien ne lui résiste

Grace à son couple Meditek MTK8389 et GPU PowerVR SGX 544 pour une résolution en 1024×768, la tablette tourne tout en fluidité. Je lui ai fait lire sans qu’elle ne pâtisse du moindre lag des vidéo en 1080p. De même avec les jeux 3D du PlayStore comme Real Racing ou les Sims qui s’exécutent sans aucun ralentissement.

Un hardware multimédia un peu léger

En terme de son, on atteint par contre vite les limites des enceintes en terme de gain (comme très souvent avec les tablettes d’entrée de gamme). L’écran 8 pouces de la bête s’il est IPS est loin d’être extraordinaire. Tout d’abord, il n’est pas protégé par une vitre en verre et donc il est sensible aux griffes. Ensuite, si elle n’est pas mauvaise, sa brillance est loin d’être exceptionnelle. Enfin, ce n’est vraiment pas le capacitif le plus réactif que j’ai eu l’occasion d’utiliser.

De même, les appareils photos de la bête sont moyens. Voila deux petites photos pour vous donner une idée :

Une connectivité accrue

Un gros point fort de cette Cube est qu’elle est vraiment très complète en termes de connectivité. Bluetooth (2.0), WIFI et 3G, la Cube concentre pour un prix très raisonnable tout ce qu’on peut attendre d’une tablette.

Mon avis sur la Cube U55GT

Cette petite tablette est un bon produit chinois qui illustre la montée en gamme de ces produits et de la marque Cube. Sans être une tablette formule 1, elle offre toutes les possibilités multimédias que l’on attend de ce type d’engin. Son réel talent d’achille pour moi, c’est son écran qui n’est pas super réactif et dans vitre de protection.

U55GT-990008

Caractéristiques techniques

 

CPU MediaTek MTK8389 (Cortex A7)Quad core, 1.2GHz
GPU PowerVR SGX 544
Mémoire vive 1Go
Stockage 16Go + support micro-SD
Ecran 7,9 pouces IPS1024x768
Connectivité Wifi 802.11n, Bluetooth 2.0, GPS, FM, 3G
Système Android 4.2.2

Tags: , , , , ,

10 commentaires to “[TEST] Tablette 8 pouces Cube U55GT (Talk 79)”

    Tablette chinoise :

    Très bonne tablette tactile, comme quoi les tablettes chinoises sont très performantes.

    pipout64 :

    Salut Thimothée.

    Merci pour le test !
    Qui peut rivaliser (dans une fourchette de + ou – 50 euros) avec cette tablette en utilisation téléphone ?
    Je ne supporte plus mon iphone 4G et comme j’utilise la fonction téléphone à 15 %, je suis près à utiliser une tablette 8″ comme téléphone (même sans oreillette bluetooth !).
    Je ne suis pas joueur et ce qui m’intéresse, c’est de pouvoir naviguer et que ça supporte le flash !!!
    Ras le bol de safari qui ne lit pas le flash !
    Bref, 8″ format idéal, 3G (minimum vital), bluetooth 2.0 (hélas): d’autres concurrents sérieux ?
    Cordialement.

    jules :

    J’ai acheté cette tablette ici : http://www.tablettechinoise.com/phablette-tablette-gsm-chinois-android/32-phablette-cube-u55gt-79-pouces-quad-core-sim-3g-gps-bluetooth-wifi-16-go-blanc.html pour 189 euros port compris, livraison rapide. J’en suis très satisfait, c’est une superbe tablette tactile.

    Tetim :

    Talk79

    TimCruz :

    @Tetim: ???

    pipout64 :

    Bonsoir.

    Je me suis lancé et j’ai acheté la phablette Cube U-55gts (c’est une version un peu plus récente que la U-55gt mais il n’y a pas trop de différence).
    @TimCruz: U-55gt=talk79 et u-55gts=talk79s.
    Pour ne pas avoir de mauvaises surprises à la réception de mon précieux, j’ai préféré passer par un revendeur en France qui se charge de faire une inspection visuelle de la tablette, de la mettre en fonctionnement, de la passer en français et de télécharger quelques applis.
    J’ai donc acheté la mienne sur Nomadestore.fr (http://www.nomadestore.fr/boutique/index.php?route=product/product&product_id=192) au prix de 130 euros.
    Je l’ai reçue et elle est pas mal du tout, mais je n’ai pas assez de recul pour en faire un retour intéressant et c’est la première fois que je passe sous Androïd…
    Cordialement.

    mehdi :

    elle ressemble à un ipad

    mehdifracso,
    CEO of http://www.proordi.tk

    pipout64 :

    Bonsoir.

    Pour ceux qui le désire, je peux écrire un petit avis car ça fait maintenant presque 3 mois que je l’utilise et j’ai un peu plus de recul pour pouvoir émettre un avis assez objectif.
    D’une manière générale, je n’en suis pas super satisfait.
    Cordialement.

    TimCruz :

    @pipout64 : je suis curieux d’avoir ton avis. Pour ma part, je m’en sert avec satisfaction au quotidien depuis cet article. Mais, j’utilise pas la 3G

    Biava :

    J’ai ma tablette depuis presque un an. Ma plus grande déception est la 3G. Eh fait elle utilise une bande de fréquence qui n’est pas la plus couramment utilisée par les opérateurs. Je suis sur Orange et je n’arrive à me connecter que très occasionnellement. J’avais pourtant pris mes précautions, appelé avant achat, et lorsque J’ai rappelé pour expliquer mes problèmes, On m’a répondu que j’aurais dû le savoir et qu’on ne pouvait rien pour moi…Le site est en France, comme quoi ce n’est pas une garantie financière de satisfaction. En dehors de cela, il ne faut pas Trop chargé d’applications sinon c’est le bug. Donc pas vraiment satisfaite…

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Hardware, Tests