Banner
Banner
Banner

Les droïdes que vous recherchez sont sous Linux

Par - le mai 4th, 2014

brunocb-tux-r2d2---star-wars-6019

Aujourd’hui c’est le 4 Mai, journée internationale de StarWars (May the 4th be with you). En ce jour, je ne peux m’empêcher de répondre à un tweet de Windows Phone FR par un bon vieux Troll comme on les aime : C-3PO et R2D2 tournent sous Linux!

Pour ceux qui ne savent pas cliquer sur une URL, voilà le tweet en question :

WP_Starwars

Moi quand je lis ça, j’ai mon moteur à troll qui s’enclenche et déclame que les droïdes que l’empire recherche sont dopés au manchot! Et comme déjà de base tout le monde s’en fiche, autant pousser le troll à fond et justifier cette allégation!

 

C-3PO (Z-6PO en fr) est un mod DIY sous Linux

Souvenez vous, C-3PO est un robot protocolaire créé par Anakin sur les restes d’une carcasse de robot. En l33t speak, moi j’appelle ça un bon gros mod. Et un bon gros mod de la sorte, ça tourne sous Linux! Je parie que les midi-chloriens c’est juste des gros barbus!

c3PO&anakin

Encore un preuve nécessaire? C-3PO parle théoriquement plus de six millions de formes de communication (c’est pas moi qui le dit mais lui même!). Et pourtant, quand on l’attend, il se traine, il surprend ensuite et on arrive jamais à en tirer ce qu’on veut du premier coup. Et puis, le meilleur pote de C-3PO, c’est qui? Une machine! Moi là, j’y vois un signe. La prochaine fois que je croise un C-3PO, je lui tape la discute par ligne de commande!

sudo sauve la princesse!

 

R2D2? Plus interopérable au fanion noir, tu meurs!

Et notre poubelle à roulette multi-tâche alias R2D2 alors? Je me sens presque offusqué de devoir me justifier là! L’animal, il se connecte sur n’importe quel système ou vaisseau spatial sans soucis. « Pas de mot de passe root? T’aura pas accès à la vidéo de Leia! » Il peut faire tout ce qu’on veut, R2D2, rien lui résiste. Si ça c’est pas du Linux!

r2d2_pirate

Quand tu vois le nombre de systèmes que le robot arrive à craquer en quelques minutes, y’a du BackTrack derrière, c’est sûr! Comme elles disent les bigoudènes : Pirate!!

Et pis (mais pas ceux de la vache), si on pousse le raisonnement niveau interopérabilité , je rappelle que C-3PO, si on lui met la tête sur un droïde de la fédération du commerce, ben il continue de marcher!! Linux, je vous dis…

c3po_droidecommerce

Bon, moi je dis ça, je dis rien mais… vu ce que l’empire va faire souffrir la galaxie dans quelques temps (bon, je l’accorde un peu éloignés), c’est le moment où jamais de commencer à croquer du Linux!

Crédit image : brunocbCrystalXP et Merci George de me laisser vilainement utiliser des images de tes films ;)

Tags: , , , , , , , , ,

4 commentaires to “Les droïdes que vous recherchez sont sous Linux”

    ttoine :

    « dans quelques temps » -> erreur, Star Wars, c’était il y à longtemps, pas dans le futur…

    Rick Deckard :

    sudo apt-get source let_the_force_be_with_you
    # You are already using GNU/Linux

    sudo apt-get check Leia
    # Building dependency tree
    # Reading state information… Done
    # Leia Depends: Han Solo
    # This may mean that you have requested an impossible situation.
    # Please try later or never.

    Blague à part, cet article m’a beaucoup amusé :)

    Jarvis :

    Ça me fait penser à cette vidéo promotionnelle de Microsoft avec Matrix :

    https://www.youtube.com/watch?v=86j8zOsmNFE

    Geek De France.fr » Jimmy de Intel, le robot qu’il est beau :

    […] Je trouve l’idée superbement intéressante et Intel montre encore ici qu’il a comme souvent une longueur d’avance. Quand je vous disais que les droïdes recherchés par l’empire étaient sous Linux! […]

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Divers