Banner
Banner
Banner

Test de la demo du jeu A Blind Legend

Par - le juin 20th, 2014

blindlegend

Je vous parlais il y a quelques temps du jeu « A Blind Legend », dont le concept assez novateur propose de jouer à l’aveugle en utilisant le son binaural. L’équipe du jeu, lequel a besoin de notre financement via Ulule, a mis en ligne une démo du jeu que Thomas a essayé.

 

Le pitch

Pour l’instant, c’est loin d’être une version finale du jeu, mais plutôt une démo technique qui montre qu’il est possible de se repérer dans l’espace uniquement avec ses oreilles : pas de baston, pas de scénario, pas de version mobile, on utilise les flèches du clavier pour se diriger. Entrainez-vous à retrouver Louise… sans l’aide de vos yeux et imaginez-vous ce que ça va donner quand vous pourrez explorer librement le royaume et enchaîner les combats !

ablindlegend_demo

Alors Thomas, ça donne quoi?

C’est excellent!

L’expérience est particulière, on s’y prend à fermer les yeux et imaginer le décor autour de nous. Le bruit ambiant est différent au fur et à mesure que l’on avance, qu’on s’éloigne ou se rapproche des cours d’eau, des bruits des arbres, etc… Ces bruits sont très réussi et on se représente très vite son environnement.

Le volume de la voix de Louise diminue ou augmente en fonction de notre emplacement ce qui est plutôt pas mal fait. Par contre, le bruitage liés aux mouvements du personnage n’est pas aussi poussé que je l’aurai pensé. En effet, si on fait un pas en avant ou arrière on entend nos pas mais le bruitage de ces pas est toujours le même. Si on heurte quelque chose ou quand un moustique nous pique, notre personnage ne fait aucun bruit.

Lorsque l’on se déplace à droite ou à gauche, on est aidé par les bruits ambiants (voix, eau, feuillage) qui passent de l’écouteur gauche à l’écouteur droit mais on n’arrive pas vraiment à se situer dans l’espace. Je pensais que si je dévalisai une petite pente mon personnage marcherait plus vite, limite qu’il tomberait, ou alors qu’il galérerait dès qu’il monte mais ça n’est jamais arrivé. Je n’ai pas non plus réussi à marcher dans l’eau (dommage).

Concrètement, pour moi c’est une démo intéressante mais pas assez abouti. Je testerai le jeu quand même. J’espère avoir été intéressant comme critiqueur…

A vous de jouer!

Si vous aussi vous voulez tester cette démo, vous pouvez la télécharger pour Windows ou Mac (en anglais ou français) ici : http://www.ablindlegend.com/demo/ N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé!

Tags: , , , , , ,

1 commentaire to “Test de la demo du jeu A Blind Legend”

    Edward Blake :

    Bonsoir, et merci pour ces retours ! Nous sommes encore loin du moteur final, sinon nous n’aurions plus besoin de financement. ;)

    Et à ce stade, toutes les remarques sont bonnes à prendre. La gestion du dénivelé fait partie des trucs qu’on testera, entre beaucoup d’autres choses. On fera également des réglages plus fins un peu partout, notamment au niveau du mix (qui est dynamique !).

    C’est juste un petit avant-goût fait sur notre maigre temps libre. Si nous obtenons les financements nous pourrons travailler dessus à temps plein et y apporter tout le soin et le détail que nous comptons délivrer !

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Jeux Vidéo, Software, Tests