Banner
Banner
Banner

Le World Wide Web (W3C) lance son 1er cours sur HTML5

Par - le avril 2nd, 2015

html5x.1_banner

Vous avez envie d’améliorer votre niveau en HTML5? Il existe déjà bien des guides et tutoriels pour celà sur la toile, en plus des nombreux livres et cours à ce sujet. Mais apprendre que le Consortium World Wide Web (W3C) va proposer ses propres cours sous la forme de MOOC, c’est vraiment une grande nouvelle!

Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault? Ah non, pardon, je m’égare mais l’idée est là.

L’organisation internationale de standardisation du Web, a annoncé avoir rejoint edX, l’une des principales plates-formes mondiales de cours en ligne. W3C proposera un premier cours sur HTML5 le 1er juin 2015. Les inscriptions sont désormais ouvertes.

Un premier cours W3Cx intitulé HTML5-part 1

Le premier cours W3Cx, intitulé « HTML-part 1 » est destiné à un public de niveau intermédiaire et sera axé sur les bases de la conception Web. Animé par Michel Buffa, enseignant chercheur à l’Université de la Côte d’Azur (UFR Sciences), le cours « HTML-part 1 » permettra aux participants de découvrir et de mettre en pratique les nouvelles fonctionnalités du langage, ainsi que de créer des sites et des applications Web riches. C’est amusant de voir que ce cours sera animé par un frenchie pour le coup 🙂

Consultez la vidéo de présentation du cours du professeur Buffa (avec le bel accent) et la description du cours pour plus d’informations :

Bref, un bon petit MOOC à suivre pour qui parle l’anglais à l’accent français et désire se former à LA norme incontournable du Web!

Tags: , , , ,

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Divers