Banner
Banner
Banner

Visite du salon Laval virtual

Par - le avril 10th, 2015

laval-virtual-2015

J’ai eu la chance de profiter cette année du salon Laval Virtual, grande messe de la réalité virtuelle. Voilà mon rapide retour sur ce salon.

IMG_20150409_100015-800

De la 3D, de l’occulus, de la VR et de la réalité augmentée.

De la 3D, de l’occulus, de la VR et de la réalité augmentée : voilà qui pourrait résumer mon propos. J’ai été très impressionné par les nombreuses déclinaisons de ces univers : du running immersif a la formation virtuelle en passant par visite numérique de monument. Unity et Oculus rift sont sans doute les 2 grandes techno gagnantes et omniprésentes.

Parmi les immersion les plus marquante, j’ai été très impressionné par le Mans en réalité virtuel (Oculus et simulateur), Birdy qui proposait de voler cheveux au vent (Oculus , simulateur et ventilateur) ou encore exceptionnelle visite virtuelle de la cathédrale de Strasbourg (oculus et joystick).

J’ai aussi eu l’occasion de rencontrer des gens sympa comme Marc Teyssier et sa lampe intelligente connectée a l’oiseau bleu qui fait buzzer stromae. 😉

IMG_20150409_155618-800

Workshops, tables rondes et conférences

J’ai eu l’occasion de profiter d’un workshop sympa sur l’éducation et la technologie. Ma surprise a aussi été très bonne de voir qu’une de mes pointures du web, Jean-Philippe Encausse le papa de s.a.r.a.h, était présent pour une conférence sur la maison outils ludique de demain. Je regrette juste de l’avoir loupé après conférence.

Et je ne vous ai pas parlé des nombreuses simulations pour la formation (médicale, industrie, etc.), des prototypes de caméra 360° 4K, des robots, de la pluie d’écrans, des simulateurs de vaches, des imprimantes 3D, des enceintes spatiales qui ne s’entendent qu’une fois assis sur son siège, etc. Bref, du très bon. Si vous avez l’occasion d’y aller (ça continue jusque dimanche), je ne peux que vous y encourager!

Pour plus d’info sur Laval Virtual : http://www.laval-virtual.org/

Tags: , , , , , , , ,

3 commentaires to “Visite du salon Laval virtual”

    Jean-Philippe Encausse :

    Dommage qu’on se soit loupé ! J’étais resté pour la moitié de la table ronde suivante puis je suis allé de ton côté mais ne t’ai pas vu.

    TimCruz :

    Me dit pas ça, je vais être malheureux ! Trop de monde, je t’ai perdu dans la foule…

    transfo :

    Ah mince j’ai raté ça aussi.

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Divers