Banner
Banner
Banner

Miix 720, Graalphone, Smart Assistant… le futur s’annonce intéressant

Par - le janvier 3rd, 2017

En ce moment, il faut le reconnaitre, l’activité de GDF est plutôt faible. On va vite corriger ça! Pour commencer, je fais un retour express sur 3 produits qui me font rêver :

Lenovo Smart Assistant

C’est à l’occasion du CES2017 que Lenovo a lancé son Smart Assistant, un assistant tout doit inspiré de ce qu’a fait avant lui Amazon avec le Echo: un tube équipé d’enceintes et micro servant d’assistant personnel.

Tout plein d’images du produit ici : https://www.cnet.com/pictures/lenovo-smart-assistant/

Le produit à 8 micro à 360°, WIFI, bluetooth et des enceintes Harman Kardon pour un total de 15W. Là où l’assistant est intéressant c’est qu’il repose sur la même technologie que le Amazon Echo : Alexa. Là où c’est pour moi très intéressant c’est qu’avec une ouverte à l’assistant Alexa, ce type d’assistant vont se démocratiser. On aura bientôt tous nos Jarvis comme Mark.

Lenovo Miix 710

Avec le Miix 720 Lenovo ne révolutionne pas le genre mais il illustre une tendance que Microsoft a amorcé avec difficultés : la démocratisation des hybride pc-tablettes surface-like.


On devrait retrouver sur le Miix720 un écran tactile 12 pouces (IPS – Gorilla Glass – 2 880 x 1 920 pixels), un stylet, des CPU i7, jusque 16Go de RAM, jusque 1To de SSD et les derniers chipset Intel Iris. Moi, j’aime ce type de produits et j’ai hate d’en voir partout, d’autant qu’à 999€ annoncé, les coûts vont doucement baisser.

Graalphone

Alors là, je suis amoureux de ce concept! Une startup Nicoise propose une salade intéressante mêlant PC, tablette, smartphone, APN et 3D : le GraalPhone!

Bon, il faut être honnête, on en sait encore peu si ce n’est que l’appareil serait un PC portable 7pouces tactile avec stylet dont l’écran peut recouvrir le clavier comme une tablette (ou comme certains pc-tablettes hybrides). L’écran en question gère la 3D auto-stéréoscopique pour un affichage 3D sans lunette (qui donne bien la gerbe comme sur les 3DS). Ce PC intègre un smartphone 5pouces full-HD équipé d’un CPU octo-core (on en sait pas plus) et un APN avec zoom optique. Notons que l’appareil jonglera entre Windows et Android.

Voilà qui promet une belle prouesse technologique si l’appareil (qui malheureusement ne sera vendu que fin 2017) aura une fiche technique à la hauteur de ces promesses!

Plus d’info ici : http://www.graalphone.com/fr/accueil/

 

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Divers