À la découverte du Wiko Y80
Gadgets et Applis 24 février 2020 Noa
Marque franco-chinoise basée à Marseille, Wiko fabrique depuis l’année 2011 des smartphones avec un bon rapport qualité/prix. Ses produits sont disponibles entre 60 et 300 euros. Récemment, notamment au début de cette année, Wiko a lancé Y80, une entrée de gamme vendue à 99,99 euros. Si vous cherchez un téléphone en ce moment, peut-être que le Wiko Y80 pourrait vous convenir. On vous détaille ses caractéristiques tout de suite.
Les caractéristiques techniques du Wiko Y80
Pour vous qui ne voulez pas dépenser une importante somme d’argent dans un smartphone, le Wiko Y80 est un bon choix. Son écran 5.99 pouces offre une résolution HD de 1440 x 720 pixels, ça permet d’apprécier les photos prises par le double capteur 13+2 MP. L’écran est agréable, et la qualité des photos est pas mal même si ce n’est pas de la UHD. Le double capteur associé à l’intelligence artificielle Wiko donne de belles photos. Les couleurs sont respectées, et le contraste est équilibré. Quant à la luminosité en mode auto, elle est efficace, mais la visibilité souffre sous le soleil. Avec le mode Time Laps, il est possible de réaliser les séquences accélérées. Le Wiko Y80 fonctionne avec Android 9 Pie, et ça rend l’utilisation de ce téléphone fluide. De plus, l’installation des applications est rapide. Pour la batterie de 4000 mAh, elle alimente le processeur octa corps équipé en 2/16 Go. Ce processeur est cadencé à 1.6 GHz couplé aux 2 GO de RAM. Toutefois, la batterie n’est pas amovible, et c’est un peu dommage. L’autre petit hic avec ce smartphone est l’absence de lecteurs d’empreintes toutefois, il se rattrape avec la reconnaissance faciale. Techniquement, ce modèle low-cost est plutôt acceptable.
Une apparence assez design
Le Wiko Y80 affiche une apparence solide et soigneusement finie. Son dos en plastique est amovible, une fois enlevé, on trouve les rangements de 2 cartes Sim et un port micro SD. D’ailleurs, la carte SD est nécessaire pour éviter le manque de mémoire. Sur le devant, l’écran 18:9 est bien équilibré avec en haut le capteur de 5 MP et le flash d’appoint pour les selfies. Sur le côté droit, il est impossible de rater les commandes de volumes et le bouton de verrouillage. Le bas et le côté gauche de ce smartphone sont vides. C’est sur le dessus que se trouve les connectiques Jack 3.5 et le module de charge micro USB. C’est un surprenant, car on a l’habitude de trouver le module de charge en bas, du coup, ce n’est pas vraiment pratique. À l’arrière, il y a le haut-parleur et le double capteur photo 13/2 MP.
Le Wiko Y80 n’est pas smartphone haut de gamme, mais pour un appareil disponible à moins de 100 euros, il s’en sort pas mal. C’est un téléphone pour le grand public donc, les gamers tout comme les personnes adeptes du multitâches peuvent vite être déçus en raison des limites de son processeur. Le Wiko Y80 est disponible en bleu foncé, dorée et Bleen (la couleur emblématique de la marque).
Vous aimerez également Maison connectée, Ikea lance diverses innovations.