Comment choisir son écran pour jouer à la PS5 ?
Jeux Vidéos 10 décembre 2021 Noa
Dans l’univers des jeux vidéo, la dernière-née de la marque Sony est la PlayStation 5 avec des caractéristiques techniques exceptionnelles. Puissante, elle se démarque de ses concurrents par ses avancées technologiques, notamment sur le plan graphique. Ainsi, pour en profiter pleinement, il faut avoir un écran adapté. Afin de bénéficier d’une qualité visuelle optimale, on vous guide dans le choix de votre écran pour jouer à la PS5.
Écran 4K ou 8K ?
La PS5 est compatible avec du 4K et du 8K avec 30 FPS (images par seconde). Mais il faut préciser qu’actuellement, aucun jeu vidéo n’est compatible avec de 8K. De plus, la qualité de l’image est meilleure avec une définition 4K (3840 x 2160 pixels). Donc, afin de profiter pleinement de la PlayStation 5, il n’est pas nécessaire d’investir dans un écran 8K. Concernant la taille de l’écran PS5, pour un jeu vraiment immersif, il faut un modèle de 50 pouces, voire même 65 pouces si on a de la place. Quant à la connectique, afin de jouer dans les meilleures conditions, on privilégie un écran avec un port HDMI 2.1 capable de traiter la définition 4K (120 images par seconde).
La technologie de l’écran
Beaucoup de joueurs se demandent si pour jouer avec la PlayStation, faut-il choisir entre l’écran QLED, OLED ou LCD ? Pour de beaux graphismes avec la PS5, le mieux est de choisir un écran OLED ou QLED. L’écran QLED est très lumineux avec d’excellents filtres antireflets. Mais que ce soit avec l’un ou l’autre, l’expérience de jeu est à la hauteur de toutes les attentes. Si vous choisissez quand même un écran LCD, vous risquez d’être déçu niveau couleurs et luminosité. Pour information, la marque Sony a mis en place un label afin d’aider les joueurs dans le choix de leur écran pour jouer à la PS5. Ces écrans sont marqués « Ready for PlayStation 5 ». Donc, vous pourrez vous en référer pour bien choisir.