Comment choisir un casino en ligne ?
Le coin Tech 23 septembre 2021 Noa
Vous aimez vous rendre dans les casinos terrestres pour vous divertir et pour tenter de gagner de l’argent ? Sachez qu’actuellement, vous avez la possibilité de jouer à tous les jeux de casino et bien plus sans bouger de chez vous grâce aux casinos en ligne. Toutefois, ne prenez pas la première plateforme que vous trouverez, car tous les établissements sur Internet ne se valent pas. Pour bien choisir votre site, fiez-vous à nos bons conseils.
Les jeux proposés
Lorsque vous choisissez votre casino en ligne, assurez-vous qu’il y a le maximum de jeux surtout, voyez la disponibilité des jeux que vous préférez. Cependant, le meilleur casino en ligne France propose la roulette, le blackjack, le poker, le baccara, la machine à sous, le joker… avec toutes les variantes possibles. Il propose également des jeux en live pour maximiser l’expérience. Plus il y a une grande variété de jeux, plus mieux c’est. Mais encore, considérez les bonus et les jeux gratuits. Un casino en ligne fiable offre différents bonus afin d’augmenter vos chances de gain. Il doit au moins offrir un bonus de bienvenue sans dépôt, un club de fidélité et un programme VIP. N’oublions pas la possibilité de jouer gratuitement pour que vous puissiez vous familiariser avec les jeux avant de miser de l’argent réel.
Les licences
Une fois que vous avez déniché le casino en ligne qui répond à toutes vos attentes en matière de jeux, prêtez maintenant une attention particulière à sa sécurité. Donc, vérifiez la présence d’une licence européenne valide donnée par une autorité de régulation comme ARJEL et d’une charte avec des règles strictes pour la fiabilité et pour l’expérience de jeu. De plus, ça vous évitera les mauvaises surprises. Dans le même volet, considérez le taux de redistribution, car certains casinos en ligne gardent les mises, et ça ne permet pas aux joueurs de gagner. L’idéal est que ce taux soit entre 95 et 98 %. Vous devrez aussi savoir que le meilleur casino en ligne a une bonne réputation auprès des joueurs, et vous pourrez voir ça en lisant les avis et les commentaires sur le site, sur les forums et sur les réseaux sociaux. C’est un gage de sécurité et de crédibilité.
Les paiements et l’assistance clientèle
Notez que le bon casino en ligne est celui qui est capable de payer les joueurs qui gagnent dans les meilleurs délais. C’est en général 3 jours maximum après la demande. Il faut également qu’il propose plusieurs méthodes de transaction afin de vous offrir davantage d’options dans le choix du mode de paiement sécurisé (portefeuilles électroniques, cartes bancaires, chèques…). Pour simplifier les retraits et les dépôts, regardez bien les conditions, et voyez s’il n’y a pas de frais abusifs. Faites encore attention au service client qui doit être accessible tous les jours 24h/24 et 7j/7 tout en étant réactif et dynamique. De la sorte, vous aurez les bons renseignements et de l’aide à chaque fois que vous en aurez besoin. Pour résoudre rapidement n’importe quel problème (bug, paiement bloqué, incompréhension…), le support client doit être toujours disponible par tchat et par appels téléphoniques.