Geek, tel est le terme utilisé pour désigner une personne ayant des penchants pour la technologie et les jeux vidéo. Dans la société actuelle, ce dernier est souvent marginalisé à cause de ses comportements qui sortent un peu de l’ordinaire (atypiques). Il faut préciser que le mot geek ne revêt pas seulement le fait d’être un vrai technophile, il est aussi utilisé pour désigner quelqu’un qui maitrise quelque chose à la perfection. Outre le fait que ce soit une qualification péjorative, geek peut aussi être une marque de fierté. Dans cet article, on va s’intéresser de près aux vies sentimentales des geeks. Pourquoi ces derniers cherchent souvent à se mettre en couple entre eux ?
Le monde des geeks : ce qu’il faut savoir
The Big Bang Theory a été la série culte qui a permis au monde entier de découvrir un peu le monde des geeks. Elle raconte l’histoire de quatre geeks accros de l’informatique, de technologie et de jeux vidéo. Sheldon Cooper, Leonard Hofstadter, Howard Wolowitz et Rajesh Koothrappali, des personnages un peu bizarres, font vraiment penser à l’origine du mot. Il faut savoir que le terme geek vient de l’allemand geck qui signifie freak ou imbécile. À travers la série, on peut apercevoir à quel point les geeks sont à la fois cons et intelligents. En même temps, ils ont également du mal à trouver l’amour. Ils ne savent pas comment aborder une fille tellement ils sont timides. En guise d’exemple, il y a Rajesh qui n’arrive pas à sortir le moindre mot en présence d’une fille. Et c’est la raison pour laquelle on retrouve aujourd’hui de plus en plus de site de rencontre pour gamer sur internet. Selon les constats, les geeks cherchent souvent à se mettre en couple entre eux. Eh bien, il existe des explications à cela. On en parle dans le paragraphe ci-dessous.
Pourquoi un geek veut sortir uniquement avec un geek ?
Sortir avec un geek ou geekette ne présente que des avantages. Tout d’abord, il n’y aura pas de régime salade verte. Il faut savoir que les geeks ne sont pas trop fans de sport. Les régimes fast-food seront donc toujours au menu. Pendant les soirées, les risques pour qu’il y ait des prises de têtes sont quasi nuls. En effet, les deux seront derrière leurs écrans à jouer aux jeux vidéo. En ce qui concerne le choix des films, il n’y aura pas de place pour les films romantiques. Games of Thrones, Seigneur des anneaux ou encore Star Wars seront toujours au rendez-vous. Au niveau de la déco de la maison, ce sera un tout autre univers. Il y aura des figurines partout, des sables lasers sur les murs, etc. Le plus grand avantage de sortir entre geeks, c’est qu’il y aura plein de connaissances à se partager. Enfin, on n’a pas à faire le tour des magasins pour trouver le cadeau idéal. On sait pertinemment qu’une figurine fera l’affaire. Fidélité, soirée à deux moins compliquée, pas de dispute pour choisir une boite de nuit… Nombreuses sont les raisons qui poussent les geeks à se mettre en couple ensemble.